Règles Du Concours

Généralités

  1. La Chasse au trésor du Grand  Sentier (le «Concours») est régie par les Règles suivantes. En participant au Concours, les joueurs en acceptent les présentes Règles.
  2. Le Concours est administré par Canadian Geographic Enterprise (50, promenade Sussex, Ottawa, ON  K1M 2K1) et le Sentier Transcanadien (321, rue de la Commune Ouest, bureau 300, Montréal, QC  H2Y 2E1), ici collectivement dénommés les «Administrateurs du Concours».
  3. Le Concours commence le 19 juin 2019 à 10 h, heure de l’Est («Date d’ouverture du Concours») et se termine le 18 août 2019 à 23 h 59, heure de l’Est («Date de fermeture du Concours»). Toutes les soumissions doivent être envoyées et reçues par Canadian Geographic Enterprise avant la Date de fermeture du Concours. Tout envoi soumis après la Date de fermeture du Concours ne sera admissible à aucun prix du Concours.
  4. Le Concours s’adresse aux personnes vivant au Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence à la Date d’ouverture du Concours. Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à participer au Concours et à gagner des prix: les employés, agents, directeurs ou représentants des Administrateurs du Concours, les Fournisseurs de prix et tous les bénévoles ayant contribué à cacher les Boîtes de trésor du Concours, Strut Creative, et/ou la Société royale géographique du Canada ainsi que les parents, les filiales, les frères, sœurs et enfants, les personnes domiciliées à la même adresse que les personnes et les entités mentionnées ci-dessus, et aucune des sociétés mères, des filiales, des sociétés affiliées, des agences des Administrateurs du Concours.
  5. Aucun achat n’est requis pour participer au concours ou pour gagner un prix.

Soumissions

  1. Il existe deux façons de participer au Concours :
    1. Trouver un Coffre au trésor : trouvez le Coffre au trésor (description ci-dessous) et suivez les instructions pour participer au Concours.
    2. Rédiger un texte: écrivez à la main de façon lisible, en caractères d’imprimerie, le nom, le numéro de téléphone et l’adresse du participant, ainsi qu’un texte original, également écrit à la main, de 150 à 300 mots, sur l’importance du Grand Sentier. Envoyez le tout par la poste dans une enveloppe affranchie à : La chasse au trésor du Grand Sentier, a/s Canadian Geographic, 50, promenade Sussex, Ottawa, ON  K1M 2K1. Sur réception du texte (accompagné du nom, du numéro de téléphone et de l’adresse du participant), le nom du participant sera inscrit au Concours et le participant sera admissible aux tirages pour gagner un prix hebdomadaire ou le Grand Prix (description ci-dessous). On n’acceptera aucun texte illisible, aucune copie, aucun texte produit ou reproduit mécaniquement. Les soumissions de texte ne sont pas admissibles pour gagner le prix caché dans le Coffre au trésor.
  2. Les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs de prix ne sont pas responsables des pertes, des mauvaises directions, des soumissions non admissibles ou en retard.
  3. Toutes les soumissions doivent être reçues avant la Date de fermeture du Concours.

Prix du Concours

  1. Voici les prix (et leur nombre) que les participants pourront gagner durant le Concours:

Prix ​​Coffret Trésor (200)
Le prix de chaque Coffre au trésor:
– Une pièce de monnaie intitulée « Le Canada en tête »  (valeur approximative: 29,95 $CAN)

Prix hebdomadaires (202)
Note : Un participant ne peut remporter que 1 des 202 prix hebdomadaires (décrits ci-dessous) par semaine.
– 4 appareils-photo Nikon Coolpix  (valeur approximative: 499,95 $CAN chacun)
–  8 appareils de messagerie bidirectionelle par satellite SPOT X (valeur approximative: 439 $CAN chacun)
– 46 cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada (chacune échangeable contre une paire de bottes d’une valeur allant jusqu’à 320 $CAN)
– 4 laissez-passer Découverte de Parcs Canada (valeur approximative: 136 $CAN chacun)
– 8 Atlas des peuples autochtones du Canada (valeur approximative: 100 $CAN)
– 16 Carte du Canada sur soie (valeur approximative: 45 $CAN chacune)
– 8 collections de publications de Canadian Geographic sur un thème particulier (valeur approximative: 77 $CAN chacun)
– 8 approvisionnements d’un mois en barres énergétiques CLIF [48 barres/mois] (valeur approximative: 100 $CAN chacun)
– 100 abonnements d’un an à la revue numérique Canadian Geographic (valeur approximative: 30 $CAN chacun)

Prix spécial Nikon (pendant 1 fin de semaine de la chasse au trésor) (1)
Ensemble famille Nikon
– (1) ensemble de lentilles 18-55 Nikon D3500, plus un appareil-photo Nikon Coolpix W150 (valeur approximative: 718 $CAN)

Prix spécial CLIF (pendant 1 fin de semaine de la chasse au trésor)(4)

– (3) « trousses d’Aventure CLIF », chacune comprenant un sac à dos Patagonia, un chandail polaire Marmot, une tuque, un chapeau de soleil, une gourde, une grande tasse de voyage, des chaussettes de voyage, un foulard multifonctions Buff et un assortiment de barres énergétiques CLIF [2 coffrets] (valeur approximative: 350 $CAN par trousse)
– et (1) carte-cadeau d’une valeur approximative de 500 $CAD au détail à utiliser lors de l’achat d’un vélo au choix du gagnant à une boutique MEC locale

Prix du superutilisateur (tous les participants qui trouvent et valident 5 trésors ou plus y sont admissibles) (4)
– (1) voyage pour 2 personnes de la société Quench: Randonnée sur la côte atlantique sauvage de Terre-Neuve (valeur approximative:  6 630 $CAN), 2 cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes (valeur maximale de 320 $CAD chacune), 1 appareil de messagerie bidirectionelle SPOT X (valeur approximative: 439 $CAD), (1) approvisionnement d’un mois en barres énergétiques CLIF [48 barres/mois] (valeur approximative : 100 $CAD. Valeur totale approximative 7 809 $CAD.
– (3) pièces de monnaie Rose des vents (valeur  559,95 $CAN chacune)

Grand prix (1)
– (1) voyage sur la côte est du Canada [Canada’s East Coast Fins and Fiddles], une Expérience distinctive de l’organization Destination Canada, du 28 juillet au 7 août 2020. Comprend: une cabine privée avec lits jumeaux, d’une valeur de 13 390 $US. (Note: les vols locaux ou internationaux ne sont pas compris)
– (2) cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada (chacune échangeable contre une paire de bottes d’une valeur pouvant aller jusqu’à 320 $CAN)
– (1) appareil-photo Nikon Coolpix (valeur approximative: 499,95 $CAN),
– (1) appareil de messagerie bidirectionelle par satellite SPOT X (valeur approximative: 439 $CAN),
– (1) laissez-passer Découverte de Parcs Canada (valeur approximative : 136 $CAN),
– (1) approvisionnement d’un mois en barres énergétiques CLIF [48 barres/mois] (valeur approximative: 100 $CAN).
Valeur totale approximative : 19 895 $CAN

Trouver les Coffres au trésor et réclamer les prix qui y sont associés

  1. 200 Coffres au trésor officiels du Concours contenant un prix («Coffres au trésor » ou «Coffre au trésor » au singulier) seront cachés le long du Grand Sentier. Les Administrateurs du Concours diffuseront l’information concernant la localisation des Coffres au trésor du 19 juin 2019 au 18 août 2019. L’information sera diffusée en ligne à : www.TheGreatTrailTreasureHunt.ca/fr/.
  2. Chaque Coffre au trésor contiendra un prix destiné à la personne qui la trouvera: une pièce de monnaie Le Canada en tête. La première personne à découvrir la Boîte au trésor, que l’on nommera «premier découvreur», peut prendre la pièce et être reconnue comme le gagnant de cette pièce Le Canada en tête.
  3. Si pour une raison quelconque le premier découvreur oublie de prendre la pièce de monnaie Le Canada en tête, choisit de la laisser dans le Coffre au trésor ou l’égare, la personne suivante qui trouvera le Coffre au trésor est admissible à réclamer le prix. Il incombe à la personne qui trouve le Coffre au trésor de prendre et de garder le prix.
  4. Si plusieurs personnes découvrent le Coffre au trésor en même temps, celles-ci doivent déterminer entre elles qui est le premier découvreur du Coffre. Les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs des prix n’ont pas la responsabilité de déterminer qui sont les premiers découvreurs des Coffres au trésor.
  5. Si un Coffre au trésor est découvert par une autre personne (découvreur subséquent) une fois que la pièce de monnaie Le Canada en tête a été attribuée, le découvreur subséquent ne peut pas réclamer ce prix que renfermait le Coffre au trésor.
  6. En plus de la pièce de monnaie Le Canada en tête, chaque Coffre au trésor contiendra aussi un code de validation que pourront utiliser le premier découvreur et les découvreurs subséquents pour valider leur découverte et obtenir une participation au tirage du prix hebdomadaire et à celui du Grand Prix.
  7. Pour être admissible au tirage des prix hebdomadaires ou du Grand Prix, le participant doit avoir découvert un Coffre au trésor et:
    1. avoir pris une photo du Coffre au trésor au lieu où il avait été caché;
    2. avoir validé sa découverte avant 23 h 59 heure de l’Est («Date de la réclamation») le 18 août 2019 en saisissant, sur le formulaire de réclamation de prix à www.TheGreatTrailTreasureHunt.ca/fr/, le code de validation qui se trouve dans le Coffre au trésor, ainsi qu’avoir satisfait à toutes les autres exigences mentionnées dans le formulaire de réclamation du prix.
  8. On invite les participants à afficher leur photo du Coffre au trésor sur Instagram ou Facebook en utilisant le mot-clic #TresorGrandSentier et @cangeo , @thegreattrail / @legrandsentier.
  9. Les participants qui ont affiché leur photo du Coffre au trésor sur Instagram, Twitter ou Facebook recevront une participation supplémentaire au tirage des prix hebdomadaires et celui du Grand Prix.
  10. Il n’existe pas de limite au nombre de Coffres au trésor qu’une seule personne peut découvrir.
  11. Les participants qui trouvent plus d’un Coffre et qui valident avec succès leur découverte en ligne gagnent, pour chaque Coffre découverte, une participation supplémentaire aux tirages des prix hebdomadaires et du Grand Prix.
  12. On invite les participants qui trouvent plus qu’un Coffre à afficher leur photo de chaque Coffre découvert sur Instagram, Twitter ou Facebook. Ils pourront alors profiter, pour chaque photo de Coffre affichée, d’une participation supplémentaire aux tirages des prix hebdomadaires et du Grand Prix.
  13. Les participants qui trouvent et valident avec succès 5 Coffres ou plus sont admissibles au tirage du prix du superutilisateur qui aura lieu en même temps que celui du Grand Prix.

Photographies des Coffres au trésor

  1. Toutes les photos soumises au Concours doivent représenter le Coffre au trésor dans le lieu où il a été caché.
  2. Tous les envois sont destinés au grand public. Les participants sont entièrement responsables des photos qu’ils soumettent. Les Administrateurs du Concours n’accepteront pas les photos offensantes et se réservent le droit de disqualifier, à leur entière discrétion, toute photo présentant, par exemple, un contenu raciste, haineux, homophobe ou pornographique.
  3. Toutes les photos affichées sur Instagram, Twitter ou Facebook doivent être accompagnées du mot-clic #TresorGrandSentier. On invite les participants à aussi utiliser @cangeo , @thegreattrail / @legrandsentier. Les fichiers numériques doivent avoir au moins 1 000 pixels de largeur pour une image horizontale, et 1 000 pixels de hauteur pour une photo verticale à 72 dpi. Il n’est pas accepté de changer le contenu des fichiers numériques, mais on peut recadrer et corriger le ton ou la couleur des photos.
  4. Tous les envois seront considérés comme la propriété des Administrateurs du Concours et ne seront pas réexpédiés.
  5. En s’inscrivant et en participant au Concours, chaque gagnant d’un prix (ainsi que ses parents et tuteurs), ainsi que la personne voyageant avec le gagnant du Grand Prix consentent à: l’utilisation de leur nom, à la publication ou la mention de leur lieu de résidence (ville et province ou territoire), à des commentaires qui leur sont attribués concernant le Concours, à un prix, aux Administrateurs du Concours, aux Fournisseurs du Concours, aux photos et vidéos des gagnants des prix et, le cas échéant, à la personne qui voyage avec le gagnant du Grand Prix. Aucune rémunération en relation avec toute publicité liée au Concours, effectuée par les Administrateurs du Concours ou en leur nom, de quelque façon que ce soit, notamment, mais sans s’y limiter, l’imprimé, la radiotélédiffusion, Internet et les médias sociaux, ne sera proposée aux participants ou aux gagnants ni demandée par ceux-ci.
  6. En s’inscrivant et en participant au Concours, les participants consentent à ce que les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs de prix utilisent à des fins publicitaires les photographies soumises durant le Concours et après la Date de fermeture du Concours, sans compensation. Le matériel promotionnel comprend, sans s’y limiter, toute la publicité imprimée ou électronique, ou le matériel de marketing comme les affiches, les images en ligne, les publicités dans les journaux et à la télévision, les courriels et les contenus des médias sociaux.
  7. Il incombe au participant de fournir tous les documents de décharge de responsabilité requis.
  8. Les Administrateurs du Concours peuvent échanger des renseignements personnels avec des tiers quand les participants l’ont explicitement accepté.

Droit de propriété

  1. Les photographies des Coffres au trésor ne doivent pas enfreindre ou violer les lois ou les droits de tiers, notamment, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, les brevets, les marques de commerce, les secrets commerciaux ou autres droits de propriété et ne doivent pas présenter de contenu pouvant être considéré comme diffamatoire ou comme une violation de la vie privée.
  2. Les participants doivent obtenir toutes les permissions, licences, autorisations, renonciations, exonérations de droits moraux et autres approbations de tiers (notamment, mais sans s’y limiter, les détenteurs de droits de propriété, les Fournisseurs de prix et toutes les personnes apparaissant sur les photos) nécessaires pour utiliser les photos soumises, en partie ou en totalité, de toute façon que ce soit, par exemple, mais sans s’y limiter, pour reproduire, faire des produits dérivés, éditer, modifier, traduire, distribuer, transmettre, publier, autoriser et diffuser la photo soumise dans le monde entier, par tout moyen que ce soit, sans limite.
  3. Le propriétaire de la photographie du Coffre au trésor soumise conserve les droits de propriété sur sa propre photo. Chaque participant ayant soumis une photo accorde à perpétuité et irrévocablement aux Administrateurs du Concours et aux Fournisseurs des prix un droit et une licence irrévocable, non exclusive, libre de redevance et valable dans le monde entier d’utiliser, de copier, d’adapter, de transmettre, de communiquer, d’afficher et de représenter publiquement, de distribuer, de créer des compilations et des travaux ou marchandises dérivés à partir de l’entité photographique pour promouvoir le Grand Sentier, le Concours, les Administrateurs du Concours.
  4. Chaque participant déclare et certifie qu’il a le droit d’accorder la licence décrite ci-dessus.

Sélection des gagnants des prix hebdomadaires et du Grand Prix

Prix hebdomadaires: les tirages au sort auront lieu chaque semaine du Concours à partir de tous les envois admissibles reçus avant le tirage. Tous les tirages des prix hebdomadaires seront effectués par le personnel de Canadian Geographic à 11 h, heure de l’Est, aux dates ci-dessous, dans les bureaux de Canadian Geographic (50, promenade Sussex, Ottawa ON  K1M 2K1). Une personne ne peut gagner qu’un seul prix hebdomadaire par semaine. Voici les prix hebdomadaires associés à chaque tirage:

Semaine 1: 28 juin 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : approvisionnement d’un mois en barres CLIF
Tirage 5 : appareil-photo Coolpix W100 de Nikon
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-13 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 14-23 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic

Semaine 2: 5 juillet 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : approvisionnement d’un mois en barres CLIF
Tirage 5 : laissez-passer Découverte de Parcs Canada
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-12 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 13-22 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic
Tirage 23 : prix spécial Nikon: 1 ensemble de lentilles 18-55 Nikon D3500, plus un appareil Nikon Coolpix W150 (valeur approximative : 718 $CAN)

Semaine 3: 12 juillet 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : approvisionnement d’un mois de barres CLIF
Tirage 5 : appareil photo Coolpix W100 de Nikon
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-13 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 14-23 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic

Semaine 4: 19 juillet 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : approvisionnement d’un mois en barres CLIF
Tirage 5 : laissez-passer Découverte de Parcs Canada
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-12 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 13-22 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic
Tirage 23-26 : Prix spéciaux CLIF : (3) « trousses d’aventure CLIF », comprenant chacune un sac à dos Patagonia, un chandail polaire Marmot, une tuque, un chapeau de soleil, une gourde, une tasse de voyage, des chaussettes de voyage, un foulard multifonctions Buff et des barres énergétiques CLIF [2 coffrets] (valeur approximative: 350 $CAN par ensemble), et (1) carte-cadeau d’une valeur approximative de 500 $CAN au détail, à utiliser lors de l’achat d’un vélo au choix du gagnant à une boutique MEC locale.

Semaine 5: 26 juillet 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : approvisionnement d’un mois en barres CLIF
Tirage 5 : appareil photo Coolpix W100 de Nikon
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-13 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 14-23 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic

Semaine 6: 2 août 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : Approvisionnement d’un mois de barres CLIF
Tirage 5 : laissez-passer Découverte de Parcs Canada
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-13 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 14-23 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic

Semaine 7: 9 août 2019
Tirage 1 : appareil de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : collection thématique de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : Approvisionnement d’un mois de barres CLIF
Tirage 5 : appareil photo Coolpix W100 de Nikon
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-13 : cartes-cadeaux de KEEN Footwear Canada, chacune échangeable contre une paire de bottes
Tirage 14-23 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic

Semaine 8: 16 août 2019
Tirage 1 : appareil  de messagerie bidirectionnelle par satellite SPOT X
Tirage 2 : Atlas des peuples autochtones du Canada
Tirage 3 : Ensemble de publications de Canadian Geographic
Tirage 4 : Approvisionnement d’un mois de barres CLIF
Tirage 5 : laissez-passer Découverte de Parcs Canada
Tirage 6-7 : cartes du Canada en soie
Tirage 8-13 : Carte-cadeau de KEEN Footwear Canada pour une paire de bottes
Tirage 14-23 : abonnements d’un an à l’édition numérique de Canadian Geographic

 

  1. Tirage du Grand Prix: il y aura un (1) tirage au sort pour le Grand Prix à partir de tous les envois admissibles reçus avant la Date de fermeture du Concours. Le tirage sera effectué par le personnel de Canadian Geographic à 11 h, heure de l’Est, le 19 août 2019 dans les bureaux de Canadian Geographic (50, promenade Sussex, Ottawa ON K1M  2K1). .
  2. Tirage des Prix du superutilisateur : il y aura quatre (4) tirages au sort pour les prix du superutilisateur parmi tous les envois admissibles reçus avant la Date de fermeture du Concours. Le tirage sera effectué par le personnel de Canadian Geographic à 11 h, heure de l’Est, le 19 août 2019 dans les bureaux de Canadian Geographic (50, promenade Sussex, Ottawa ON K1M  2K1).
  3. Coffres au trésor non réclamés : il y aura un tirage au sort pour chaque Coffre au trésor non réclamé parmi tous les envois admissibles reçus avant la Date de fermeture du Concours. Le tirage sera effectué par le personnel de Canadian Geographic à 11 h, heure de l’Est, le 19 août 2019 dans les bureaux de Canadian Geographic (50, promenade Sussex, Ottawa ON K1M  2K1).
  4. Les participants gagnants d’un Prix hebdomadaire, d’un prix des Coffres au trésor non réclamés, d’un Prix du superutilisateur ou du Grand Prix seront avertis par lettre enregistrée ou par téléphone au plus tard cinq (5) jours ouvrables après le tirage, puis par une notification écrite. Le gagnant aura trois (3) jours ouvrables pour confirmer la réception de la notification du prix et son acceptation du prix et des conditions décrites dans ces Règles. Le défaut de confirmer la réception de la notification du prix ou son acceptation dans les délais prévus signifie que le gagnant perd son prix et que le prix sera attribué à un autre participant sélectionné par tirage au sort parmi tous les envois admissibles restants, selon le même procédé.
  5. À l’exception du Grand Prix, tous les prix seront livrés aux gagnants par courrier ou par un autre moyen convenu entre les Administrateurs du Concours, les Fournisseurs de prix et le gagnant. Toutes les décisions des juges du Concours sont définitives.
  6. Les gagnants ne recevront aucune compensation, crédit ou autre prix que le prix décrit dans ces Règles ou autrement fourni à l’entière discrétion des Administrateurs du Concours. Les prix ne sont pas transférables; aucune substitution ou aucun équivalent ne sont permis, sauf par les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs des prix, à leur entière discrétion. Dans tous les cas, les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs des prix se réservent le droit de substituer n’importe quel prix pour un autre  de valeur égale ou supérieure.
  7. La valeur du prix est une estimation; le prix de détail varie selon le lieu où la récompense est expédiée et selon le taux de change au moment où le prix est attribué. Tous les prix doivent être acceptés tels qu’ils sont attribués et ne peuvent être utilisés en conjonction avec n’importe quelle autre offre ou promotion, ou vendus, échangés, remboursés, ou échangés contre un autre prix. Il faudra attendre de 6 à 8 semaines pour recevoir le prix.
  8. Pour être déclaré gagnant, le participant choisi ou le réclamant doit:
    1. répondre correctement, sans aide et dans le délai imparti, à une question règlementaire;
    2. signer et renvoyer une déclaration et une décharge de responsabilité :
      1. confirmant l’admissibilité et la conformité aux présentes Règles;
      2. consentant à l’utilisation, , la publication ou la mention, sans compensation supplémentaire, de son nom, lieu de résidence (ville et province ou territoire) et photographies dans toute publicité relative au Concours;
      3. déchargeant les Administrateurs du Concours, les Fournisseurs du prix, les directeurs, les agents, les employés, ainsi que leurs mandataires, sociétés affiliées, sociétés mères, filiales et ayants droit respectifs, de toute responsabilité en relation avec le Concours ou l’acceptation, l’utilisation ou la réclamation d’un prix tel qu’attribué. La déclaration et décharge doivent être renvoyées aux Administrateurs du Concours dans les dix (10) jours suivant leur réception. Le participant ou le réclamant qui ne respecte pas ou est dans l’impossibilité de respecter ces Règles peut être disqualifié, auquel cas un autre gagnant potentiel sera choisi.

Conditions liées au Grand Prix

  1. Voyage sur la côte est du Canada [Canada’s East Coast Fins and Fiddles]. 1.       Ce voyage, désigné Expérience distinctive par l’organisation Destination Canada, se déroulera du 28 juillet au 7 août 2020. Voyage tout confort dans le navire très bien équipé RCGS Resolute, cette croisière entraînera les voyageurs dans des îles et des zones peu accessibles de la côte est du Canada. Cette région abrite des petites collectivités de pêcheurs et des ports éloignés aux cultures riches et diverses. La région est réputée pour ses traditions et sa musique celtiques, ainsi que pour sa gastronomie reconnue dans le monde entier. La côte est offre également une abondance d’animaux, d’oiseaux et de mammifères marins, et même l’occasion d’admirer de fabuleux chevaux sauvages sur l’île de Sable. Cette exploration des merveilles de la côte est du Canada comprend tous les repas et une cabine privée pour deux personnes avec lits jumeaux, les excursions en Zodiac, les transferts en bateau et l’équipement d’expédition (valeur de 13 390 $US). Note: les vols, internationaux ou locaux, ne sont pas compris.
  2. Le Grand Prix ne comprend que les éléments de la croisière décrits par One Ocean Expeditionss. Les frais liés au Grand Prix, mais non compris dans le Grand Prix (comme le transport aller-retour du lieu de résidence au lieu de départ et d’arrivée du navire, les aliments et boissons non compris dans la croisière, toute assurance voyage ou maladie, les frais médicaux, les excursions non comprises dans la croisière, les taxes et les pourboires, l’argent de poche, etc.) doivent être assumés par le gagnant et/ou la personne qui l’accompagne. Il incombe entièrement au gagnant et à la personne qui l’accompagne de se conformer à toutes les exigences de voyage et de croisière de One Ocean Expeditions.
  3. Dans l’éventualité où le gagnant ou la personne qui l’accompagne (ou les deux) serait dans l’impossibilité de voyager aux dates prévues de la croisière, le gagnant peut communiquer avec One Ocean Expeditions pour tenter de fixer une autre date. Le consentement et l’autorisation de changement de dates sont à l’entière discrétion de One Ocean Expeditions. Le consentement et l’autorisation de changement de dates peuvent être refusés. Il incombe au gagnant et à la personne qui l’accompagne d’assumer toute dépense liée à un éventuel changement de date ou d’itinéraire. Les dates de départ et de retour sont sujettes à changements de la part de One Ocean Expeditions. Si le Grand prix n’est pas disponible pour une raison qui échappe au contrôle des Administrateurs du Concours, aucune substitution ou compensation ne sera accordée.
  4. Si One Ocean  Expeditions le demande, le gagnant et la personne qui l’accompagne doivent fournir un avis du médecin attestant la capacité du gagnant et de la personne qui l’accompagne de voyager et/ou de participer aux activités de la croisière de façon à satisfaire One Ocean. Tous les frais associés à l’obtention de l’avis médical doivent être assumés par le gagnant et la personne qui l’accompagne.
  5. Le gagnant et la personne qui l’accompagne doivent détenir des documents de voyage en règle (une carte d’identité avec photo valide, etc.) avant le départ, sous peine d’annulation  du prix. Il incombe entièrement au gagnant et à la personne qui l’accompagne à obtenir ou de renouveler leurs documents de voyage en vue de la croisière. Les Administrateurs du Concours n’ont pas la responsabilité de veiller à ce que le gagnant et la personne qui l’accompagne soient admissibles au voyage et en état de voyager.
  6. En acceptant le prix, le gagnant exonère de toute responsabilité et réclamation découlant de l’acceptation et de l’utilisation du Grand Prix, quoi qu’il arrive et de quelque façon que cela se produise, comme, mais sans s’y limiter, les blessures ou la mort liées au voyage, les Administrateurs du concours et leurs agences, sociétés affiliées, sociétés mères, filiales, mandataires, agences de promotion et de publicité et tout participant au développement, à la production ou à mise en œuvre du Concours ainsi que leurs directeurs, agents, employés et ayants droit. Le gagnant et la personne qui l’accompagne assument toute responsabilité pour les blessures, dommages, réclamations, quelles qu’elles soient et survenant de quelque façon que ce soit, en rapport avec la participation à ce Concours, ou avec l’utilisation ou la réclamation de n’importe quel prix dont le Grand Prix.
  7. La personne accompagnant le gagnant doit également signer et renvoyer avant le voyage le formulaire de décharge de responsabilité. Si cette personne n’a pas atteint l’âge de la majorité au moment où le prix est attribué, le gagnant doit fournir la confirmation, acceptable pour les Administrateurs du Concours et pour One Ocean Expeditions, que les parents ou les tuteurs légaux du compagnon de voyage ont donné leur consentement et qu’ils ont signé et envoyé avant le voyage le formulaire de décharge de responsabilité. Si les parents ou tuteurs légaux du compagnon de voyage n’ont pas signé et envoyé avant le voyage le formulaire de décharge de responsabilité, le compagnon ne pourra pas partir et on n’accordera aucune compensation ou substitution pour le prix.

Chances de gagner

  1. Les chances de gagner un prix d’une Coffre au trésor dépendent de la capacité de la personne à trouver le Coffre au trésor et de la situation géographique de la personne par rapport au Coffre au trésor.
  2. Les chances de gagner un Prix hebdomadaire ou le Grand Prix dépendent du nombre de participants admissibles reçus.
  3. Les chances de gagner un prix d’un Coffre au trésor à partir du tirage des Coffres au trésor non réclamés dépendent du nombre des Boîtes au trésor non réclamées et du nombre de participants admissibles reçus.

Règles supplémentaires

  1. Les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs de prix ne peuvent être tenus responsables de blessures personnelles, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit (y compris les données) causés directement ou indirectement, totalement ou en partie, en téléversant les envois photographiques et les documents au site Internet du Concours. Les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs de prix ne peuvent être tenus responsables d’éventuelles défaillances du site Internet du Concours, de problèmes et mauvais fonctionnements techniques des systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, équipements informatiques, logiciels ou de toute perte de courriels ou d’envois en ligne ou par Internet en raison de problèmes techniques ou d’engorgements des données sur Internet ou sur n’importe quel site, ou une combinaison de ces éléments, y compris des bris ou dommages à un ordinateur ou une propriété du participant ou de toute autre personne en raison du téléversement, ou découlant du téléversement des envois photographiques au Concours.
  2. Les Administrateurs du Concours se réservent le droit, avec l’accord de la Régie des alcools, des courses et des jeux, de mettre un terme ou de suspendre le Concours ou d’amender ces Règles à tout moment et comme il leur plaît, sans préavis et pour n’importe quelle raison. Sans limiter ce qui précède, si, pour une raison ou une autre, le Concours ne peut être tenu ou ne peut se terminer comme prévu à l’origine (par exemple, en raison d’une défaillance ou d’une infection par un virus informatique), les Administrateurs du Concours se réservent le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, d’annuler le Concours.
  3. Les Administrateurs du Concours peuvent, à leur seule discrétion, disqualifier toute personne qui tente d’entraver le fonctionnement légitime du Concours en interférant avec tout mécanisme du site Internet ou qui viole les présentes Règles.
  4. En s’inscrivant au Concours et en y participant, le participant dégage les Administrateurs du Concours, les Fournisseurs de prix et la Société royale géographique du Canada, ainsi que leurs directeurs, agents, employés, mandataires, sociétés affiliées, sociétés mères, filiales et ayants droit de toute responsabilité pour les dommages, les blessures, la mort, la perte, l’annulation ou autre élément découlant de l’acceptation ou de l’utilisation par le participant d’un prix du Concours, ou d’un substitut au prix ou de la simple participation au Concours, y compris, mais s’en s’y limiter, les réclamations fondées sur les droits de publicité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, les blessures ou la mort liées au voyage ou découlant de l’utilisation, bonne ou mauvaise, d’un prix ou de son substitut, ou encore de son mauvais fonctionnement. Les gagnants assument toutes les responsabilités en cas de blessures ou de dommages, quels qu’ils soient et de quelque façon qu’ils surviennent, causés ou prétendument causés par la participation au Concours ou par l’utilisation ou la réclamation de n’importe quel prix.
  5. Les Administrateurs du Concours, les Fournisseurs de prix, et la Société royale géographique du Canada, ainsi que leurs directeurs, mandataires, sociétés affiliées, sociétés mères, filiales et ayants droit, se dégagent de toute responsabilité pour les pertes résultant d’une annulation du Concours pour quelque raison que ce soit ou en raison d’actions ou du manquement de toute entreprise ou personne fournissant un prix ou pour des évènements se produisant après la remise du prix. Le gagnant du prix assumera toutes ces pertes ou dépenses. Les décisions des Administrateurs du Concours concernant toutes ces questions sont définitives.
  6. Les gagnants des prix doivent se conformer à toutes les exigences émises par les détaillants. Toutes les questions, préoccupations ou demandes de service ou de garantie pour les appareils Spot X de Globalstar Canada, les appareils photo Nikon ou le Grand Prix doivent être adressées au manufacturier, ou à One Ocean Expeditions pour le Grand Prix. Les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs de prix se dégagent de toute responsabilité pour perte, vol, dommage ou produit défectueux, ou pour toute mauvaise expérience de voyage.
  7. En participant au Concours, le participant accepte de se conformer à ces Règles. Dans l’éventualité d’un litige pour déterminer si une personne est un participant, un gagnant potentiel ou un gagnant, ou sur les qualifications de tout participant, gagnant potentiel ou gagnant, ou sur la validité de tout prix ou substitut de prix, la décision des Administrateurs du Concours est définitive.
  8. Pour les résidents du Québec seulement: tout litige concernant la conduite ou l’organisation d’un Concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux, qui rendra une décision. De tels litiges concernant l’attribution d’un prix à un résident du Québec ne peuvent être soumis à la Régie que dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.
  9. Les Administrateurs du Concours respectent le droit à la vie privée de tout participant. En s’inscrivant au Concours, chaque participant est considéré comme ayant automatiquement consenti à ce que les renseignements personnels qu’il a fournis soient utilisés par les Administrateurs du Concours, les Fournisseurs de prix et les sociétés affiliées pour administrer le Concours ou selon ce qui est déjà prévu dans ces Règles. Ni les Administrateurs du Concours, ni les Fournisseurs de prix, ni les sociétés affiliées ne transmettront des renseignements personnels des participants avec des tiers, sauf si une telle chose est nécessaire à l’administration du Concours, comme le décrivent ces Règles, comme l’ont accepté explicitement les participants, ou comme peut le requérir la loi. Tout conflit, et tout écart, entre cette Règle et toute loi ou règlement en vigueur au Canada, ou en vigeur dans une province ou un territoire du Canada, concernant le respect de la vie privée, se règleront conformément aux lois et règlements en vigueur. Les Administrateurs du Concours et les Fournisseurs de prix ne tenteront pas d’entrer en contact avec un participant en dehors de ce qui est requis par la loi à moins que le participant ait accepté de recevoir les communications pertinentes des Administrateurs du Concours.
  10. Toute question concernant l’utilisation que fait Canadian Geographic des renseignements personnels doit être adressée à l’agent de la Protection de la vie privée de Canadian Geographic par courriel à [email protected], ou par la poste à: Agent de la Protection de la vie privée, Canadian Geographic, 50, promenade Sussex Ottawa ON K1M  2K1.
  11. Toute question concernant l’élaboration, la validité, l’interprétation et l’application de ces Règles, ou les droits et obligations respectifs des personnes qui réclament un prix et des Administrateurs du Concours en lien avec le Concours, doit être réglée et interprétée en vertu: (i) des lois de la province du Québec et des lois du Canada en vigueur en ce qui concerne les résidents de la province de Québec, et  (ii) des lois de la province de l’Ontario et des lois du Canada en vigueur en ce qui concerne les résidents des autres provinces et territoires du Canada, sans égard aux dispositions en matière de conflit des lois. Toute tentative par un participant ou une autre personne de volontairement porter atteinte à un site Internet ou d’entraver le fonctionnement légitime du Concours peut contrevenir aux lois pénales et civiles. Dans le cas d’une telle tentative, les Administrateurs du Concours se réservent le droit de réclamer au contrevenant des dommages dans la toute la mesure permise par la loi. Le Concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Ne s’applique pas là où la loi l’interdit.
  12. Vous voulez rapporter un problème?

    Avec 200 coffres au trésor cachés partout au Canada, des pépins peuvent survenir. Vous êtes nos yeux et nos oreilles; en nous rapportant les problèmes que vous constatez, vous nous aiderez grandement.

    Rapporter un problème

Tim Oberholzer, Vancouver, British Columbia

Roger Whidden, Middle Sackville, Nova Scotia

Voir tous les gagnants
No Results